Comment fonctionne notre Association :

L'Historique :

L'Association "La Courtoise Ressourcerie" a été créée en 2012 et est née de la volonté de la Communauté de Communes Sainte Baume - Mont Aurélien (CCSBMA) de mener une politique innovante et volontariste en matière de réduction et de prévention des déchets, ainsi que de doter le territoire d'une structure d'insertion dans le domaine du développement durable.

L'Association est gérée par un Conseil d'Administration composé d'un Président, d'une Secrétaire, d'un Trésorier et de cinq administrateurs.

Une équipe, composée de membres du Conseil d'Administration, de salariés et de bénévoles a pour mission de réfléchir sur le projet associatif.

AVEC QUI ?

L'activité de la Ressourcerie existe grâce, non seulement à ses porteurs de projet, mais, au quotidien, grâce aux Salariés, aux Bénévoles et à nos Partenaires Extérieurs.

Les Salariés

L'encadrement de notre structure est composé d'un Directeur, d'un Encadrant Technique et son adjoint, d'une Assistante administrative et d'une Conseillère Socio-Professionnelle. C'est cette dernière qui est en charge de l'accompagnement des salariés en insertion, qui sont embauchés dans le cadre de Contrats aidés.

Les Bénévoles

La Ressourcerie accueille des bénévoles qui souhaitent s'engager selon leurs compétences et leur disponiblité dans les différents ateliers de l'association. Pour cela, ils adhèrent à une charte qui définit leurs engagements et leurs relations avec l'association et les salariés.

Les Partenaires

Nos partenaires Institutionnels sont l'Etat, la Région PACA, la SIVED,  le Département du Var, Pôle Emploi.

Nos partenaires Professionnels sont  le Réseau des Ressourceries (National et Régional) le Collectif Unis83, Chantier École.

La Courtoise RESSOURCERIE

®

© 2017 
Créé avec Wix.com

  • Wix Facebook page